Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
South Afrika
7 avril 2017

Cape Town - Kirstenbosch

Aujourd'hui encore le vent est fou! Le ciel est dégagé et il fera 27°. Des manifestations contre le président Zuma sont prévues. nous croiseront certains mécontents qui se dirigent vers les lieux des manifestations.

Nous voilà retenter notre chance pour embarquer sur Robben Island directement sur le quai du Waterfront. Raté plus de place ...full, pour ceux qui viendront après nous il faut impérativement réserver au moins une semaine avant. Grosse déception mais tant pis. Asimbonanga...Mandela n'est plus là. 

Nous voilà donc nous diriger vers le bus CitySightSeeing (bus à Impérial rouges) qui fait le tour du Cap. De cette manière on s'arrêtera au pied du téléphérique de Table Mountain et à Kistenbosch. Raté, niet, too windy, trop de vent la Table Montain est interdite, trop dangereux. Il faut dire que parfois le vent est tellement violent qu'il soulève les voitures! On prend quand même le bus pour le fameux Jardin Botanique de Kirstenbosch. On y passera une bonne partie de la journée. Même si ici c'est l'automne, ce jardin est très beau et très agréable.

IMG_1973

IMG_1974

            IMG_1976

 

On s'arrêtera au World birds et Monkey Jungle qui même si ces parcs manquent cruellement de moyens, les animaux sont nombreux et semblent être bien traités.

On reprend la route que nous avons faites hier dans la nuit. On ne s'arrêtera encore pas à l'arrêt du Township de Imizamo Yethu. On a trop l'air de touristes et ça risque de ne pas plaire ou plutôt on manque de courage!. Puis Hout Bay...Clifton...Tree Anchor Bay...Waterfront stop.

Voilà, malgré nos visites ratées de Robben Island et Table Mountain, une très belle journée.

 

Résumé: nous avons aimé Cape Town, la ville est de taille humaine et très agréable. Malgré les signes extérieurs qui font penser qu'il y a beaucoup d'insécurité, la ville est calme, les gens sympas.

La péninsule est magnifique et le Cap de Bonne Espérance est de tout évidence le bout du monde.. incroyable.

On à adoré Boulders et ses pingouins.

Les plages magnifiques et désertes sont à faire, même si l'eau est très très froide (en fin d'été elle peut descendre à 9°)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
South Afrika
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Publicité