Aujourd'hui on s'éloigne de Cape Town pour faire la route du vin.

Non pas pour picoler mais pour voir un peu ce qu'il s'y passe. 

On se demandait où vivaient une partie des 2 500 000 habitants du Cap, et bien dans les townships de la grande banlieue du Cap. Sur des dizaines de kilomètres on en verra sur le bord de la N2.

Il fait de plus en plus chaud, trés chaud même. Arrivé à Stellenbosch vers 10h30 la chaleur nous pousse vers la piscine du guest housse de Rosenview. Cet endroit est bordé de vignes dont les vendanges ont a priori été déjà faites et au fond les montagnes.

On repart ensuite sur la route et on s'arrête déjeuner à Boschendale, magnifique propriété viticole, un endroit magnifique crée par des Français Huguenots.

On poussera jusqu'à Franschhoek, si le nom à une consonance française ce n'est pas par hasard, les huguenots sont passés par là. Cette ville est superbe, trés chic et bien rangée. Bordeauxstr, Chamonix, et quelques autres nom de nos régions sont indiqués ici. 

Sur la route de retour vers Stellenbosch nous seront arrétés par un énorme serpent de plus de 2 m de long qui traversait rapidement la route. Y en a une qui n'en menait pas large, peur qu'il ne se soit faufilé dans la voiture!

 

IMG_2027

IMG_2045

IMG_2049

 

 

IMG_2054